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Le Chef d'Etablissement

Le Chef d'Etablissement est nommé par la Tutelle et reçoit de celle-ci sa mission et les orientations générales à mettre en oeuvre.

Ses responsabilités sont de deux ordres indissociables :
Les unes découlent de la nature même de l'établissement qu'il dirige et de son lien avec l'Etat. Il lui faut respecter les lois et règlements en vigueur et donner à l'établissement une valeur d'enseignement et d'éducation.
Les autres découlent de la mission ecclésiale de l'Enseignement Catholique. Il doit tout mettre en œuvre pour que se développe au sein de l'établissement un projet conforme aux textes de l'Enseignement Catholique. Dans le respect de la liberté des consciences, il a la responsabilité d'assurer les meilleures conditions de l'animation spirituelle (éducation de la foi, enseignement religieux, formation à la vie chrétienne).

Son action s'exerce au service des élèves, sur l'ensemble de ses collaborateurs et auprès des familles. Elle s'étend à toute personne physique ou morale liée à la vie de l'établissement.

 

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