Accueil > Res. Pédagogiques > Fonds Documentaire > Prises de notes (colloques, interventions, formations...)

Prises de notes (colloques, interventions, formations...)

En cours de réalisation

DATES

PRISES DE NOTES :

COLLOQUES,

INTERVENTIONS,

FORMATIONS…

SUJETS

INTERVENANTS

2013-2014

Formation Diocésaine

Sortir, observer, échanger avec un pair

Trame enseignante

CR Formation 2013-2014

22/02/2013

 

Visite ‘’Jour d’espérance’’ au Liban

 

Oct. 2013

 

Intervention sur les troubles dyslexiques

Catherine Quilici

Oct. 2013

Colloque à Orléans :

Le Jeu

Jouer ensemble

Evelyne Vincent

De la capacité à jouer au plaisir d’apprendre

Marie Dessous

Jeu, Jeux, école. Y a-t-il des relations possibles entre jeu et apprentissages scolaires

Gilles Brougère

Processus précoces de subjectivation et de symbolisation chez l’enfant : un nouvel éclairage sur le statut du jeu.

Yvan Darrault-Harris

Naître à l’empathie – le Jeu des trois Figures en classes maternelles

Serge Tisseron

Jeux, mathématiques et re-médiation : quelles triangulations possibles ?

Valérie Bary

Le numérique, un jeu d’enfants ? Usages, apprentissages et thérapies ?

Véronique Lalo

07/10/2013

Conférence de l’Arta

Un parcours de soins structuré des troubles des apprentissages en 2013

S.Gonzalez – Fédération FNRS-TLA

S. Lewik-Deraison – Présidente FNRS-TLA

O. Faure-Fillastre – Conseiller Technique ASH, Inspection Académique de France

La pédagogie préventive à l’école

L. Cros – Agir pour l’école - Association

Les troubles des apprentissages

Florence Delteil – Neuropédiatre

Dr J. Chambry - Pédopsychiatre

Le diagnostic / soins de première intention de niveau 1

Dr J.P. Blanc - Médecin

M. Tauzin - Orthophoniste

20/11/2013

JRF

Renforcer la conscience sur les enjeux numérique

 

2012-2013

Formation Diocésaine

Sortir, observer, échanger avec un pair

Trame Enseignante

CR Formation 2012-2013

Oct. 2012

Colloque : Le temps en questions, questions de temps, construire le temps pour apprendre…

Apprendre à penser, mettre en mots le temps

Amélie Alletru /Chantal Belotte

La dimension temporelle des apprentissages une évidence à questionner pour outiller l’aide aux élèves en difficulté

Christine Pierrisnard

Urgence et accélération du temps

Eric Mazzocato

L’hyperactivité TDAH : le discours des neurosciences est-il pertinent ?

François Gonon

Maintenant le temps du désir à l’instant de la présence

Joël Clerget

Apprivoiser le passé pour apprendre le monde et développer l’avenir : la fonction du récit

Martine Lani Bayle

S’inscrire dans la temporalité : nécessités, particularités et difficultés

Marie-Paule Legeay

Les parenthèses du temps

Nadine Theillaumas

21/11/2012

JRF

Les textes littéraires au cycle 3 : Une fenêtre ouverte sur le monde au service de la réflexion et de l’expression des élèves

Serge Boimare

08/11/2011

Journée Formation PP

Accompagnement et Orientations 4è et 3è

Christiane Philibert

2011

 

Concept d’évaluation à Sainte-Marie de Levallois-Perret

Hervé Benoit

Concept d’évaluation à Dupanloup de Boulogne Billancourt

Concept d’évaluation à Notre Dame de Bourg la Reine

03/02/2010

 

Accompagnement de la personne

Pascale Toscani

18/12/2009

 

Inclusion I

Hervé Benoit

Inclusion II

Inclusion III

DDEC92

Etablissements

Cliquez sur la carte puis sur votre réseau pour retrouver les établissements à proximité de votre domicile