AP

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE

1- Présentation : l'accompagnement personnalisé dans la réforme
1/- L'accompagnement personnalisé pour TOUS
2/- L'AP dans l'horaire hebdomadaire
3/- L'AP une modalité d'enseignement et d'apprentissage
 
2- Travailler en AP : 
1/- Une question de démarches
2/- Une question de posture
3/- Elaborer un projet d'AP
 
3- Aide à la conception d'un AP : concevoir un projet d'AP
 
4- Liens et Articulations : 
Entre les activités pédagogiques à l'école et l'accompagnement personnalisé en classe de 6ème
Organisation du temps scolaire dans le 1er degré et des activités pédagogiques complémentaires
 
5- De la pédagogie à l'organisation : 
1/- La composition des groupes
2/- Les temps de l'AP ; durée, rythme, objectif(s)
3/- Temps de l'AP et temps des autres situations d'apprentissage
4/- Tensions et points de vigilance
5/- Invariants, points de vigilance et impacts sur les emplois du temps
 
6- L'AP : Programmation et Instances
Année N-1 : 2015-2016
Année N : 2016-2017 et les suivantes
 
7- L'AP : Accompagnement Personnalisé pour TOUS
(Powerpoint) L'accompagnement : Pour rappel / l'AP / l'AP dans l'Education Nationale / Accompagner / l'AP 4 idées / la dotation horaire supplémentaire
 
8- AP1 : Construire un projet d'accompagnement personnalisé, questions à se poser
 
9- AP2 : Démarche de construction d'un projet d'AP
 
10- AP3 : Schéma
 
11- AP4 : Ces démarches engagent le professeur et l'élève
 
12- AP5 : Schéma
 
13- AP7 : Concevoir un PAP
 
14- AP / EPI collège : 
Niveau 6ème - AP
Les besoins - 1er thème
Les besoins - 2nd thème
Les besoins - 3ème thème
Qui fait quoi ?
Niveau 5è - AP - 1er thème
1/- Lecture des consignes (Ecrites, Orales)
2/- Développer l'esprit critique
Niveau 6è - AP - 2nd thème
3/- Lecture expressive
4/- Dédramatiser
Niveau 5è - Enseignements Pratiques Interdisciplinaires
Niveau 4è - AP - 1er thème
Niveau 4è - AP - 2nd thème
Niveau 4è - Enseignements Pratiques Interdisciplinaires
Niveau 3è - AP
Niveau 3è - Enseignements Pratiques Interdisciplinaires
Niveau 3è - Les horaires et l'emploi du temps
Niveau 3è - Quelques réflexions en suspens
 
15- Grille pour programmation Histoire / Géographie

DDEC92

Etablissements

Cliquez sur la carte puis sur votre réseau pour retrouver les établissements à proximité de votre domicile