Site officiel de suivi du coronavirus
plan blanc 92
Continuité pastorale pour les élèves
diocèse des hauts-de-seine

Chers parents,

Face à la situation qui touche notre pays depuis quelques jours, et l’élévation du niveau d’alerte concernant l’épidémie de COVID-19, la direction diocésaine recommande à l’ensemble des établissements de suivre scrupuleusement les consignes données par le gouvernement et le ministère de l’Education Nationale.

Cela concerne en premier lieu l’éducation des enfants que vous nous confiez aux gestes de prévention ; l’appel au sens civique de chacun concernant les mesures de confinement ; les déplacements en France et les voyages scolaires hors-territoire sans avoir aujourd’hui l’assurance que les établissements scolaires pourront se faire rembourser les voyages annulés auprès des organisateurs.

La prochaine étape de notre action concernera la poursuite d’activité des établissements scolaires si le niveau de contamination nécessitait la fermeture de certains d’entre eux.

Soyez assurés, chers parents, de la mobilisation totale de la direction diocésaine de l’enseignement catholique du diocèse de Nanterre et de chacun des chefs d’établissement pour faire face au mieux à cette situation qui s’impose à nous,

François-Henry de Chaillé

Directeur Diocésain