DEVENIR TUTEUR D’UN PROFESSEUR D’ECOLE STAGIAIRE

A l’attention des professeurs des écoles du diocèse des Hauts-de-Seine,

Vous êtes enseignant certifié depuis au moins 2 ans, vous savez être à l’écoute et avez des aptitudes pour accompagner, échanger, partager votre expérience au profit des autres ?

  • Vous possédez déjà les compétences attendues pour être Tuteur et permettre à un Professeur d’Ecole Stagiaire (PES) de bénéficier de votre expérience !

ou

  • Vous êtes (ou avez été) tuteur, cette expérience est (ou a été) positive pour vous et vous souhaitez pouvoir continuer ?

=> Pour vous inscrire, il faut vous rapprocher de votre Chef d’établissement pour valider ensemble votre candidature auprès de la Direction Diocésaine.

 A l’issue de celle-ci, vous recevrez de la part de la Direction Diocésaine un questionnaire pour nous indiquer les informations nécessaires entrant en compte dans l’attribution d’un(e) PES.

L’installation d’un PES sur un berceau est totalement liée à la possibilité de lui procurer un(e) tuteur (tutrice) du niveau correspondant, c’est pourquoi nous avons besoin de vous.

A ce jour, nous n’avons pas connaissance des établissements qui pourront accueillir des PES , ni du nombre de candidats reçus, ni des niveaux, pour la rentrée prochaine.

Pour la nomination, nous privilégierons la proximité, le niveau mais aussi la taille de l’établissement dans lequel vous enseignez (1 tuteur maximum pour un établissement de 8 classes).

Si vous n’êtes pas retenu comme tuteur (tutrice) nous vous préviendrons et avec votre accord conserverons votre candidature pour la rentrée scolaire suivante.

Devenir tuteur (tutrice) est engagement que vous prenez face aux futurs PES.

Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez joindre Madame Pia Alcon au 01-41-31-60-21 ou par mail palcon@ec92.fr.

Fonctions-tuteur-2020-2021