Inscrire votre enfant et demande de bourse

>>Inscrire votre enfant et demande de bourse
Inscrire votre enfant et demande de bourse2018-09-10T11:35:01+00:00
Trouvez un établissement près de chez vous

Inscrire votre enfant

L’inscription d’un enfant ou d’une fratrie se fait auprès de chaque établissement après avoir retiré un dossier d’inscription, le plus souvent disponible sur le site internet de l’établissement, sinon à leur accueil.

Il vous est recommandé de vous y prendre en septembre pour une inscription l’année suivante, les listes d’attente pouvant être longues suivant les classes et les établissements.

Les établissements scolaires de l’Enseignement Catholique des Hauts-de-Seine, travaillant en réseau, l’engagement tacite entre chacun d’entre eux est de pouvoir garantir aux familles une continuité pédagogique dans les différents établissements d’un même réseau.

Demande de bourse

Les enfants inscrits dans l’Enseignement Catholique sous contrat d’association avec l’Etat ont le droit d’accéder aux bourses d’Etat.

Voici les documents nécessaires à votre démarche :

Par ailleurs, les établissements ont un système interne de solidarité, à travers l’OGEC et/ou l’APEL. Si vous rencontrez une difficulté financière, quelle soit passagère ou de long terme, vous pouvez rencontrer le chef d’établissement pour partager votre situation et ensemble trouver une solution.

5 réseaux d’établissements en collaboration: