APEL – parents

APEL – parents2018-03-12T17:19:58+00:00

Mission de l’APEL

L’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre, l’APEL, est la plus importante association nationale de parents d’élèves.

Les APEL agissent et s’impliquent dans la vie des établissements scolaires. Elles ont la responsabilité de représenter les parents, au sein des établissements comme auprès des responsables de l’Institution scolaire et des pouvoirs publics.

Les APEL ont été crées il y a plus de 80 ans par des parents d’élèves désireux d’être associés à la vie des établissements scolaires de leurs enfants.
Chaque jour, ce sont des milliers de bénévoles qui collaborent activement aux projets éducatifs des établissements. L’APEL s’engage pour l’avenir de 2 millions d’enfants, dont les parents ont choisi librement un établissement scolaire et son projet éducatif.

Fortes de l’expérience des parents, les APEL participent au débat éducatif, que ce soit sous forme de conférence-débat dans un établissement, de colloques dans les régions, de congrès nationaux, ou de prises de position publiques sur un projet de réforme. Enfin, les APEL continuent à défendre la liberté d’enseignement et du choix de l’école.

L’APEL dans les Hauts-de-Seine

Il y a plus de 500 parents engagés dans les APEL du 92. Rejoignez-les !

etre bénévole au sein d’une APEL