OGEC – gestion

OGEC – gestion2018-08-23T08:51:14+00:00

Mission de l’OGEC

Un OGEC est un Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique. Il s’agit de l’association qui gère et représente juridiquement un établissement catholique d’enseignement sous contrat avec l’État.

Il a la personnalité juridique et son rôle est d’assurer la gestion administrative et financière ainsi que des questions immobilières (entretien, travaux, assurances,…). Il est l’employeur des personnels non enseignants.

L’OGEC inscrit son action au service du projet éducatif et pastoral de l’établissement.

Les OGEC dans les Hauts-de-Seine

Il y a plus de 600 bénévoles engagés dans les OGEC du 92. Rejoignez-les!

S’engager au sein d’un OGEC, n’est pas seulement un don de son temps et de ses compétences au service de l’œuvre éducative confiée à l’école catholique. C’est un service actif d’Eglise qui se réfère à l’Evangile et avec l’ensemble des administrateurs nous participons à la construction du Royaume. Qui mieux que St Paul résume ce que nous souhaitons pour notre engagement : « Vous êtes le corps du Christ, et, chacun pour votre part, vous êtes membre de ce corps » (1 Cor 12-27)

Alexandre d’Hauteville, président d’OGEC de l’école Sainte Geneviève à La-Garenne-Colombes

Etre bénévole dans un OGEC