Informations concours 2023

NOUVEAU

Un concours interne exceptionnel est ouvert de 2023 à 2026.

Il concerne 3 académies : Créteil, Guyane et Versailles.

Ce concours est ouvert aux maitres auxiliaires du 1er degré du privé en poste pouvant justifier d’au moins 18 mois de suppléance durant les 3 dernières années à la date de publication des résultats d’admissibilité.

Conditions générales et spécifiques disponibles ici

Les inscriptions seront enregistrées par internet à l’adresse http://www.devenirenseignant.gouv.fr du mercredi 1er mars 2023, à partir de 12 heures, au vendredi 31 mars 2023, 12 heures, heure de Paris.

L’épreuve d’admissibilité aura lieu le mercredi 3 mai 2023.

 

 

Les inscriptions aux concours de recrutement d’enseignants (CRPE, Agrégation, Capes, Capeps, Capet et CAPLP) de la session 2023 ont eu lieu du mardi 18 octobre au vendredi 2 décembre 2022, 12 heures, heure de Paris.

Les inscriptions de l’ensemble des concours de recrutement d’enseignants de la session 2023 se dérouleront sur le site Cyclades.

Devenir enseignant

Pour enseigner dans l’Enseignement Catholique par la voie du concours il vous faut être titulaire d’un Master 2 (ou diplôme de niveau 7, anciennement niveau I) ou être inscrit en Master 2.

Deux voies sont cependant possibles :

  • la voie de la formation initiale, sanctionnée par les concours
  • la voie de la suppléance

Dans ce deuxième cas, l’Enseignement Catholique, par la voie de la professionnalisation offre plusieurs moyens de se former et de passer des concours internes afin de transformer la période précaire de la suppléance en titularisation.

Aller plus loin, consultez le site : FORMIRIS IDF