Accueil > Annonces

Annonces

Session CE - Rome 2015

24 mars 2015

C’est sous un soleil de mars radieux qu’a commencé, sur la ‘‘Via Appia’’, la session 2015 des Chefs d’établissement des Hauts de Seine. Elle a vu l’aboutissement du travail sur les orientations diocésaines qui avait débuté lors de la session d’Assise en 2010.

Les Chefs d’établissement ont été invités à travailler sur les notions d’« appel », d’« envoi », de « mission » et « appelés pour être envoyés », afin que ces dernières pénètrent intrinsèquement leur fonction ; pour qu’ils puissent en rendre compte au milieu de la communauté éducative de leur établissement.
 
Entourés de Monseigneur AUPETIT (Evêque du Diocèse de Nanterre), de Monsieur François MOOG (Théologien, Doyen de l’ISP, auteur de « A quoi sert l’église catholique », Bayard édiction) et du Père Emmanuel ROBERGE (Vicaire de la Cathédrale Sainte Geneviève de Nanterre et prêtre référent du collège Bienheureux Charles de Foucauld de Puteaux), les Chefs d’établissement du département, quatre Chefs d’établissement libanais et la Direction Diocésaine au grand complet ont eu la joie, tout au long de ces cinq jours, d’effectuer un véritable pèlerinage dans les pas de Saint Paul et Saint Pierre au sein de la ville éternelle.
 
Les émotions furent fortes, les partages nombreux et la foi de chacun renouvelée tant par le témoignage des intervenants tels que le Cardinal Jean-Louis TAURAN, Monseigneur BOUSQUET (Recteur de Saint Louis des Français), des membres de la Communauté Sant’ Egidio… que par la messe quotidienne et le renouvellement des promesses baptismales au baptistère de la basilique Saint Jean de Latran.
 
De conférences en visites guidées, ce voyage s’est achevé par l’audience papale du mercredi 11 mars 2015 sur la place Saint Pierre où les orientations diocésaines furent remises en main propre au Pape François.
 
 

DDEC92

Etablissements

Cliquez sur la carte puis sur votre réseau pour retrouver les établissements à proximité de votre domicile